Admission sur dossier
Cette procédure vous concerne si :
- vous n’avez pas de titre de niveau maturité ;
- vous êtes âgé·e de plus de 25 ans et pouvez attester d'un niveau de culture générale équivalent à celui acquis au terme d'une maturité professionnelle.
Vous pouvez être admis sur dossier, moyennant :
- la participation à un atelier ASD mis en place avec un organisme externe (ASD Villari), et
- une expérience professionnelle de 40 semaines au minimum, dont au moins 20 spécifiques au secteur social au sens large.
Plus d’information sur l’expérience professionnelle spécifique au secteur social
Celle-ci doit obligatoirement se dérouler dans le domaine santé-social au sens large : domaine social, socio-éducatif, socio-sanitaire, paramédical ou santé. Vous devez exercer une activité d'accompagnement, de prise en charge et de suivi de personnes. La durée de l’expérience professionnelle spécifique est de 800h attestées, à un taux minimum de 50%. Pour sa validation, vous devez rédiger un rapport personnel, accompagné d'une évaluation établie par l'employeur.
Des activités antérieures dans le domaine santé-social ne remontant pas à plus de deux ans peuvent être prises en compte à certaines conditions.
Attention! Au vu des contraintes et délais de la procédure d’admission sur dossier, il est fortement recommandé d’entamer la procédure d’admission le plus tôt possible pour ne pas retarder l’entrée en formation.
Etapes de la procédure d’admission
Participer à une séance d’information
Cette étape n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Les séances d’information vous renseignent sur le cursus, les conditions et la procédure d’admission ; la présentation est suivie d’un moment de questions-réponses. Participation libre et sans inscription.
S’inscrire en ligne
Complétez et validez votre dossier de candidature en ligne le plus tôt possible, mais au plus tard le 31 janvier de l’année d’entrée en formation visée. Les dossiers incomplets ne sont pas pris en considération.
A réception de votre dossier, l’école prendra contact avec vous pour vous informer des exigences liées à la procédure et de la suite de la procédure d’admission qui s’appliquera à votre situation.