Conditions générales pour les formations courtes

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font en ligne, jusqu’au délai indiqué, depuis la page de descriptif de la formation choisie. Elles sont retenues par ordre d’arrivée.

Attention : les personnes s’inscrivant en juin, juillet, août peuvent subir un retard dans la confirmation de leur inscription en raison de la fermeture administrative estivale.

Modalités de paiement

Le paiement est dû dès l’envoi de la confirmation-facture par VisionS, et au plus tard 30 jours après l'envoi de ladite confirmation. Les participant-e-s sont personnellement responsables du paiement de leurs formations, dans les délais indiqués, indépendamment du fait qu’ils ou elles reçoivent ou non des subsides de leur employeur.

La formation est confirmée dès que le nombre de participant-e-s est jugé suffisant. Si la formation n’a pas lieu, le montant acquitté sera remboursé aux participant-e-s ou à l’institution.

Se référer au descriptif de chaque session.

Confirmation, modification ou annulation de formation

VisionS confirme le lancement de la session dès que le nombre de participant-e-s inscrit-e-s est suffisant, ou au plus tard 30 jours avant le début de la formation.

VisionS se réserve le droit de modifier la forme d'une formation, de reporter ou d'annuler une formation qui ne réunirait pas le nombre minimum de participant-e-s requis, et de prendre toute autre mesure jugée opportune pour assurer la bonne marche des cours.

Conditions de désistement

Une fois l’inscription pour une formation enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être communiquées par écrit au secrétariat de VisionS.

  • Dans tous les cas de désistement, la taxe d'inscription de CHF 50.- est perçue.
  • En cas de désistement intervenant dans les 30 jours qui précèdent le début de la session, et quels qu'en soient les motifs, les 50% du prix de la session seront retenus ou exigés.
  • En cas de désistement intervenant dans les 3 jours qui précèdent le début de la session ou alors que celle-ci a déjà commencé, et quels qu'en soient les motifs, la totalité du prix de la session sera retenue ou exigée.

En cas de désistement, la personne peut se faire remplacer par une personne remplissant les conditions d’admission.

Validation des actions de formation

Les personnes ayant participé régulièrement à la formation reçoivent une attestation en fin de formation.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent demander le timbre de VisionS et la signature de l’intervenant dans leur livret de formation continue.