Nouvelle parution aux Editions IES

Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions

Albin Wagener & Julien Macé

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Présentation publique de l'ouvrage "Explorer les pratiques professionnelles"

Vernissage

14 Février 2023 - 18h00 - 20h00
Couverture avec Albin Wagener et Julien Macé

Le monde du travail est en perpétuelle mutation et, depuis quelques années, les professionnel·les ont souvent l’impression que ces évolutions se font sans qu’iels soient impliqué·es ou à un rythme plus intense que ce qu’iels peuvent soutenir.

S'appuyant sur des références théoriques et historiques, les auteurs présentent des ateliers d'exploration des pratiques professionnelles qui allient théâtre (principalement le théâtre-forum, la conférence populaire, l’entraînement mental et les jeux) et systémique des interactions (nuages sémantiques, analyse des interactions et des représentations entre professionnel·les) pour faire face aux changements du monde du travail.

Les Editions ies et les auteurs de l’ouvrage Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions vous invitent donc à expérimenter une articulation concrète de la pratique et de la théorie.

A cette occasion, un dispositif de jeu théâtral présenté dans le livre sera déployé et éprouvé durant la soirée. Venez jouer pour mieux comprendre ! 

>> Je souhaite participer <<

Participation gratuite sur inscription et collation offerte.

Intervenant·e·s : 

  • Albin Wagener, co-auteur et docteur ès sciences du langage
  • Julien Macé, co-auteur et comédien-intervenant
  • Armande von Wyss, postfacière, travailleuse sociale, responsable du CAS de spécialiste en analyse des pratiques professionnelles dans le domaine de l'action sociale, éducative, psychosociale et de la santé (CEFOC - HETS)
  • Soirée animée par Stéphane Michaud, enseignant à la HETS-Genève et responsable de la collection Pratique·s

Contact: 

Lieu: 

HETS, CAWA, bât. D, salle D002

Suisse