Nouvelle parution aux Editions IES

Sur le sentier de la paix sociale. Dix ans d'action citoyenne

David Teti

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Ouverture d’un programme « Travail social – Perspectives internationales »

Genève, ville internationale et capitale des droits humains, possède un large réseau d’associations et d’institutions actives dans le domaine des migrations, de la diversité culturelle, de l’interculturalité ou de la lutte contre le racisme.

Ce faisant l'écho de cette caractéristique territoriale, la HETS-Genève ouvre dès la rentrée 2022 le programme « Travail social – Perspectives internationales ».

Un parcours type, au sein du Bachelor en travail social, donnera aux étudiant-e-s intéressé-e-s par les enjeux internationaux et transnationaux la possibilité de donner cette coloration particulière à leur diplôme. Les étudiant-e-s concerné-e-s se verront proposer de choisir des modules à option, des lieux de formation pratique et un sujet de travail de Bachelor en adéquation avec la thématique du programme, prise au sens large : migrations, diversité culturelle et interculturalité, lutte contre le racisme, coopération internationale. Les séjours de mobilité sont aussi encouragés dans ce cadre.

A l’issue du parcours, la mention « Travail social – Perspectives international » figure dans le supplément au diplôme.

Brochure