Nouvelle parution aux Editions IES

Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions

Albin Wagener & Julien Macé

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Journée internationale du travail social 2023

15 Mars 2023 - 8h00 - 17h00

Respectons la diversité grâce à l'action sociale commune est la thématique de la Journée internationale du travail sociale qui sera organisée le mercredi 15 mars 2023 à l'ONU Genève.

L'événement célèbre ainsi les professions du social en tant que force considérable pour demander le respect et défendre la diversité à travers les modalités de l'action sociale conjointe. En effet, le travail social est la profession la mieux équipée pour faciliter l'aspiration mondiale à "l'unité dans la diversité", qui ne se réfère pas seulement à une tolérance de façade, mais plutôt à un engagement pour l'acceptation et le soutien de la diversité.

Cette journée aura trois objectifs : 

  1. S’engager dans une réflexion sur nos propres représentations de la diversité.
  2. Élargir nos connaissances quant aux différents types de diversité en fonction des différences contextuelles nées de l’histoire et de la culture respectives de chaque contexte national.
  3. Faire dialoguer les perspectives du Nord et du Sud globaux sur les moyens et les méthodologies pour gérer et valoriser la diversité dans le travail social et dans la coopération internationale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’édition 2023 de la Journée internationale du travail social, nous vous invitons à consulter la “note conceptuelle” de l’événement.

Concept note (EN)