Nouvelle parution aux Editions IES

Sur le sentier de la paix sociale. Dix ans d'action citoyenne

David Teti

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Jean-Félix Savary reprend la direction de la HETS

Dès le premier septembre 2022, Jean-Félix Savary succède à Joëlle Libois à la direction de la Haute école de travail social de Genève.

Âgé de 51 ans, détenteur d’une licence en science politique et d’un Master en administration publique, Monsieur Savary a débuté sa carrière au sein de l’Institut Universitaire d’Etudes du Développement (IUED, aujourd’hui IHEID), avant de devenir dès 2005 secrétaire général du Groupement Romand d’Etude des Addictions (GREA). Au sein de cette association qui rassemble des professionnel-le-s des secteurs social, sanitaire, médical et sécuritaire ainsi que les pouvoirs publics, il a été fortement impliqué dans le champ du social en Suisse romande, et rompu à l’interdisciplinarité et à la prise en compte constante des problématiques du terrain, autant de valeurs fortes défendues par les écoles HES. Il est aujourd’hui un expert reconnu dans le champ des addictions, et dispose d’un large réseau et d’une excellente capacité d’analyse des enjeux du travail social.

Son engagement très fort au service de la paix sociale, sa double-expérience du terrain et du management et sa grande force de conviction sont autant d’atouts pour conduire la HETS-Genève et apporter une forte contribution à son développement. Toute l’équipe de la HETS lui souhaite la bienvenue !

Nous profitons également de cette occasion pour adresser de chaleureux remerciements à Joëlle Libois pour son engagement. Au cours de ses presque 12 ans à la direction de la HETS, elle a œuvré pour renforcer les liens avec les terrains professionnels, transformé la filière psychomotricité, contribué à la réforme du domaine du travail social et participé au développement de la HES-SO Genève. Nous lui souhaitons une belle retraite et beaucoup de plaisir et de succès dans les activités plurielles auxquelles elle trouvera désormais le temps de se consacrer.