Nouvelle parution aux Editions IES

Sur le sentier de la paix sociale. Dix ans d'action citoyenne

David Teti

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

La HETS remet sa Distinction HES 2022 à UNRISD

La cérémonie d’ouverture de l’Événement HES X EXPLORE s’est tenue jeudi 5 mai 2022 en présence de plus de 400 personnes. A cette occasion, les six écoles de la HES-SO Genève ont chacune mis à l’honneur un de leurs partenaires pour sa participation active au rayonnement de leur école et pour son rôle dans l’émergence de la « Ville de demain », à savoir une ville solidaire, durable et humaine. Le palmarès reflète la grande diversité des collaborations de la HES-SO Genève.

La HETS a choisi de remettre sa distinction à l'Institut de recherche des Nations unies pour le développement social (UNRISD), avec lequel elle entretient un partenariat de qualité depuis plusieurs années.

La vision et les activités de l’UNRISD correspondent parfaitement aux aspirations pragmatiques et académiques que développe la Haute école de Travail social. Nous partageons les mêmes thématiques de recherche, et la même visée de réalisation des Objectifs du développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030 – réduction de la pauvreté et des inégalités, amélioration des conditions d’existence, promotion des droits, évolution des sociétés sur la voie de la démocratie et de la justice.

L’UNRISD est particulièrement engagé en faveur de l’émergence d’un nouveau monde éco-social, thème de l’édition 2022 de la journée internationale du travail social que nous organisons ensemble chaque année au mois de mars.

Les autres partenaires distingués par les HES genevoises:

  • HEPIA – SIG
  • HEG – BLab Suisse
  • HEAD – Éditions La Joie de lire
  • HEM – Les Concerts du Cœur Genevois
  • HEdS – Arsanté

Photo: Joëlle Libois remet la distinction aux représentants d'UNRISD: -Paul Ladd, directeur général, Katja Hujo et David Vergari.