Nouvelle parution aux Editions IES

Explorer les pratiques professionnelles. Une rencontre du théâtre institutionnel et de la systémique des interactions

Albin Wagener & Julien Macé

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Félicitations au lauréat du prix "Haution-Pra, Diversité & Inclusion"

Le prix Haution-Pra récompense chaque année un travail d’étudiant-e reconnu pour sa qualité académique, dont le sujet touche aux dimensions de la diversité et/ou de l’inclusion en apportant des pistes concrètes et pertinentes d’application à la pratique.

Cette année, le jury a décidé d’attribuer ce prix d’une valeur de 1500.- à Stéphane Brasey pour son travail de Bachelor en Travail social intitulé « Lectures d’un pays d’accueil imposé, au travers de la singularité de trois parcours de vie », réalisé sous la direction de Théogène-Octave Gakuba, adjoint scientifique HES.

Les jurées saluent le pari réussi par l’auteur d’avoir fourni un travail original et intéressant sur une thématique, la migration, qui est régulièrement abordée. Il se fonde sur une problématique solidement construite et la démarche est maîtrisée de bout en bout, avec une capacité d’intégrer la théorie et la pratique. Il s’agit d’un travail exigeant, qui propose des analyses pertinentes. En outre, le travail est également l’occasion d’un regard réflexif sur son parcours de professionnalisation. C’est à la fois intéressant et touchant. En plus de la profondeur de son interrogation en tant qu’éducateur sur le travail avec ces jeunes, il s'en dégage une grande humanité.

Nous vous invitons à découvrir le travail lauréat sous ce lien.

Nous félicitons Stéphane Brasey pour son succès et remercions Madame et Monsieur Haution-Pra, donateurs de ce prix qui contribue à stimuler, au sein de notre école, les productions de nos étudiantes et étudiants favorisant une société inclusive.