Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Vers une internationalisation de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève

La célébration de la Journée internationale du travail social à l'ONU-Genève s’est déroulée du 17 au 18 mars 2021 entièrement en ligne. Elle était cette année placée sous la devise humaniste "Unbuntu - Je suis parce que nous sommes", et consacrée à un thème rendu d'autant plus pertinent par la crise sanitaire: les « engagements communautaires pour une justice sociale » (avec la participation Jai Jagat Genève).

Imposée par les circonstances, la modalité à distance a rendue possible une participation plus internationale qui a représenté une réelle plus-value. Quelques 300 personnes ont participé, provenant de nombreux pays sur les différents continents: Allemagne, Azerbaïdjan, Congo, Croatie, France, Grèce, Haïti, Hollande, Jamaïque, Kenya, Malaisie, Nigeria, Pologne, Portugal, Russie, Suisse, Togo, Uganda, USA, Zimbabwe, ...

La HETS remercie vivement ses partenaires dans l'organisation de cette journée - la Haute école de travail social de Fribourg (HETS-FR), l’Institut de recherche des Nations unies pour le développement social (UNRISD), l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS) et la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS) - et salue cette collaboration qui renforce chaque année les liens tissés entre le travail social et les Nations unies pour s'approcher des Objectifs du Développement durable.