Beyrouth : entre solidarité et engagement citoyen, parcours de réfugié·e·s syrien·ne·s

Samedi 07 mars 2020 - Samedi 21 mars 2020 La Galerie, Rue de l'Industrie 13, 1201, Genève, Suisse
Exposition Migration

// Information liée au coronavirus: cette manifestation est annulée //

VERNISSAGE SAMEDI 7 MARS à 19H

Trois étudiant·e·s de la HETS-Genève relatent leur expérience de l’accueil de syrien·ne·s réfugié·e·s au Liban. À travers images et témoignages, l’exposition dépeint le tissu associatif et le quotidien des travailleurs·euses sociaux. Parole est aussi donnée aux enfants grâce aux dessins qu’ils ont produits.

Ils/elles vous proposent de découvrir ces différents parcours de vie, présentés sous la forme d’un circuit immersif ponctué de témoignages et portraits. Ce cheminement réflexif vous permettra de comprendre comment s’organisent et quelles formes prennent les différentes solidarités, formelles ou informelles, dans l’accueil des réfugié·e·s syrien·ne·s à Beyrouth.

Si le décor vise à vous plonger dans l’univers animé de l’agglomération beyrouthine, en mêlant engagement citoyen et aide humanitaire, ce projet sert également à vous questionner :
Quel pouvoir d’agir est laissé aux personnes migrantes ? Quel engagement de la société civile et du travail social en faveur des réfugié·e·s ?
Pouvons-nous être acteurs et actrices de changement ? Pensez-vous l’être ?

Venez nombreux et nombreuses découvrir ces différents destins et partager avec les étudiantes et étudiants vos expériences et positionnements.

L'exposition est ouverte du 7 au 22 mars de 19h à minuit à La Galerie.