Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Actualités HETS

Spectacle 50 à la HETS !

Spectacle

10 Décembre 2019 - 20h30 - 22h00

A l'occasion de la journée internationale des droits humains, et afin de marquer l'attachement de la Haute école de travail social aux valeurs énoncées dans la Déclaration des droits de l'Homme qui fondent également le travail social, nous avons le plaisir de vous inviter au spectacle 50 le mardi 10 décembre 2019 à 20h30.

Cette pièce retrace les parcours migratoires de deux jeunes migrants et leur arrivée en Europe.

 

« Derrière chaque migrant il y a une histoire.
Derrière chaque histoire il y a un humain. »
 

Deux jeunes migrants sans papiers sont convoqués à la préfecture de police pour récupérer leur récépissé de demande de régularisation. L’attente dans ce couloir du temps est longue. Les deux jeunes majeurs en profitent pour exhumer de leur mémoire quelques souvenirs d’ici et d’ailleurs. Ils se racontent entre rêves et espoirs, et nous offrent un grand moment d’humanité en démontrant que les fins ne sont pas toujours celles que l'on attend.

À l'issue du spectacle, la rencontre se prolonge dans un moment d’échanges avec le public. 
 

Le spectacle 50 est une pièce de sensibilisation qui propose un regroupement de témoignages écrits et interprétés par Mohamed Koné et Siriki Traoré. Un spectacle né de la réflexion et de l’analyse de ces deux migrants. De fil en aiguille, ce qui n’était au départ qu’un simple travail de mise en forme de quelques témoignages se transforme en un véritable spectacle. Une mise en scène simple mais puissante de Kamel Zouaoui qui permet de s’interroger sur la migration à partir de l’expérience personnelle de ces deux interprètes.

La Haute école de travail social est heureuse d'accueillir et de vous proposer, dans ses locaux, ce spectacle qui ne cesse de se faire connaître. En effet, lors de la saison 2017-2018, il a été présenté une vingtaine de fois dans la région parisienne. En juillet 2018, il est présenté au Festival Off d'Avignon où il connait un succès retentissant et est sélectionné parmi les 15 spectacles les plus marquants du festival. Un spectacle à ne pas manquer !

Entrée libre en fonction des places disponibles.

Lieu: 

Haute école de travail social

rue Pré-Jérôme 16
aula bâtiment E
1205 Genève
Suisse