Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Actualités HETS

Remise des diplômes et prix spéciaux 2019 - Bravo à nos diplômé-e-s!

Au total, ce sont 184 nouveaux professionnels qui ont reçu leur titre lors de la cérémonie de remise des diplômes du 21 novembre au Campus HEAD aux Charmilles! 155 ont obtenu un Bachelor of Arts HES-SO en Travail social, et 29 un Bachelor of Science HES-SO en Psychomotricité. Plus de 900 personnes ont afflué pour fêter les diplômé-e-s. La partie officielle a vu s'exprimer Monsieur Thierry Apothéloz, conseiller d'Etat chargé du département de la cohésion sociale, Monsieur François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, et Madame Christine Pirinoli, vice-rectrice Recherche et Innovation de la HES-SO.

Présenter leur travail de Bachelor en 180 secondes chrono au cours de la soirée, c'est le défi qu'avaient accepté de relever 5 de nos diplômé-e-s. Ils et elles ont particulièrement marqué cette soirée très spéciale en interpelant, questionnant ou émouvant tout à tour le public.

Quatre prix spéciaux ont été attribués lors de la soirée:

  • Prix "Haution-Pra, Diversité & Inclusion » (1500.-): à Madame Estelle Palama et Monsieur Jérémie Palama pour leur travail de Bachelor audiovisuel intitulé « Sourd(ine) – Parcours de vie d’un jeune sourd ». Visionner le film
  • Prix Marie-Louise Cornaz, qui récompense chaque année le meilleur travail de fin d’études traitant de « la dépendance liée à la dégénérescence des cellules cérébrales et aux problèmes que pose cette dépendance face au respect de la dignité de la personne »: 1er prix (1000.-) attribué à Eléonore Asinardi-Mukina pour son travail de Bachelor « Quelle part ont les dimensions relationnelles et émotionnelles chez les professionnels des établissements médico-sociaux dans l'accompagnement des personnes âgées désorientées ?" Accéder au travail sur RERODOC; 2ème prix (500.-) à Sylvain Bergasse pour son travail de Bachelor "L'observation directe en Psychomotricité : un moyen de soutenir la communication des personnes atteintes d'Alzheimer et maladies apparentées." Accéder au travail sur RERODOC
  • Prix "Innovation à l'Hospice général » (500.-) récompensant un travail de Bachelor particulièrement novateur sur une thématique en lien avec les missions de l'Hospice général: à Melina Lopez et Laetitia Bernard pour leur travail « Posture et accompagnement des travailleurs sociaux et travailleuses sociales dans le domaine de l'asile ». Accéder au travail sur RERODOC
  • Prix " Intergénérationnel » de l’Association du Prévost-Martin (1000.-), association regroupant les retraité-e-s de la HETS, à l'association Escapade familiale, association liée à un module libre de la HETS, dont le but est de permettre à des familles accompagnées socialement de partir une semaine en vacances d'été.

Il nous reste à féliciter chaleureusement nos diplômés et diplômées, et à leur formuler tous nos voeux de réussite pour la suite de leur parcours professionnel!