Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Rapport d'activité 2019 de l'association Escapade familiale

logo association Escapade familiale

Escapade familiale est une association liée à un module libre de la Haute école de travail social. Son but est de permettre à des familles accompagnées socialement de partir une semaine en vacances d'été.

L'association est composée d'étudiantes et étudiants encadrés par des professionnel-le-s du travail social. Chaque année scolaire, un groupe d'étudiant-e-s a la responsabilité de l'organisation de l'ensemble du projet, de la recherche de fonds jusqu'au séjour en tant que tel. Cela permet aux étudiantes et étudiants de faire partie intégrante d'un projet associatif et de comprendre les dimensions liées à la gestion d'une association.

La semaine de vacances organisée en 2019 a eu lieu dans le Chalet Gastlosen à Jaun en Gruyère. Cette édition a réuni 18 familles, 15 étudiant-e-s, 5 professionnel-le-s du travail social, 1 cuisinier et ses deux aides pour un total de près de 80 personnes. L'association Escapade familiale a decidé de réaliser cette semaine autour de 4 valeurs principales : le respect, la découverte, le plaisir et le renforcement du pouvoir d'agir des familles.

Le bilan de cette semaine est positif et a été riche en émotions.

Découvrez le rapport d'activité 2019 de l'association Escapade familiale :

Contact: