Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Idéologies alimentaires

Début d’année rime avec bonnes résolutions. Après les excès culinaires des fêtes, s’ensuit souvent la décision de suivre un régime. Oui, mais lequel Comment faire le bon choix ? 

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

100 ANS HETS - Journée internationale du travail social 2019 à l'ONU, Genève

Manifestation

20 Mars 2019 - 9h00 - 18h00

Intitulée «Travail social, genre et sexualité: vers plus d'inclusion et d'égalité », la Journée internationale du travail social 2019 à l'Onu mettra au cœur de son propos l'inclusion des femmes et des minorités sexuelles dans toutes les sphères de la société. La manifestation portera une attention particulière aux stratégies et aux politiques permettant d'améliorer la capacité d'agir de ces groupes, minorisés dans toutes les sociétés.

Co-organisée par la Fédération internationale des travailleurs sociaux (FITS), l’Association internationale des écoles de travail social (AIETS), l'Institut de recherche des Nations Unies pour le développement social (UNRISD), les Hautes écoles de travail social de Genève et de Fribourg (HETS), la manifestation inclut des acteurs clés du monde social local, national et des instances onusiennes. Son objectif est d’augmenter la connaissance et les synergies entre le monde du travail social et celui des organisations internationales, qui poursuivent des buts communs.

Elle s’adresse aux fonctionnaires internationaux, aux professionnel-le-s du travail social, aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’à toute personne intéressée.

La note conceptuelle de l’événement est en pièce jointe. Le programme définitif sera prochainement en ligne et les inscriptions ouvertes début 2019.

 

 

Contact: 

Lieu: 

ONU-Palais des Nations (à confirmer)

Suisse

Partenaire(s): 

HETS-FR