Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Jeunes à PLO. Découvrez le site web!

Les étudiant-e-s du module d'approfondissement "La citoyenneté agressée, la place des jeunes dans la ville" ont le plaisir de vous inviter à découvrir le website réalisé dans le cadre de ce module:

http://www.travaux-hets.ch/jeunes-a-plo/

Les articles publiés sur ce site présentent les productions finales de six groupes d’étudiant-e-s issus des Hautes écoles de Travail social de Suisse romande. Ils interrogent les mécanismes propres aux transitions juvéniles dans la commune de Plan-les-Ouates, une commune en pleine mutation qui vient de passer la barre des 10'000 habitants. 

Ces futur-e-s travailleurs sociaux et travailleuses sociales ont analysé les différentes manières de vivre la jeunesse en fonction de l'appartenance à différents groupes sociaux et de la nature des réactions sociales à l’égard des jeunes. Ils et elles ont identifié également les supports et les ressources nécessaires à l’inscription des jeunes dans différents types de liens sociaux. Finalement, ils et elles se sont intéressé-e-s aux réponses institutionnelles locales en matière de politique communale de la jeunesse.

Ce module a été mis sur pied en étroit partenariat avec la commune de Plan-les-Ouates et notamment avec le service de l'action sociale et de la jeunesse ainsi qu'avec le Locados et l'équipe TSHM de la FASe.

L'équipe du module: 

Monica Battaglini
Anandy Clerc
Alexandra Pittet
Laurent Wicht 

Contact: