Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

CAS/DAS Santé sexuelle, inscrivez-vous !

Nouvelle parution Editions IES

Les refus d'apprendre - L'élève, son professeur et la littérature

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Accompagner

Dans les écrits et les discours, le "suivi" et l'"aide" semblent être tombés aux oubliettes, la "prise en charge" a disparu au profit de l'accompagnement qui séduit travailleurs sociaux, pédagogues, psychologues, médecins et même les managers. Comment comprendre cet "engouement" envahissant ? Et que veut dire "accompagner" ? Tentons d'y voir plus clair !?

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

L'art collaboratif. Splendeurs et misères

Veillée de La Marmite

3 Avril 2017 -
20h00 - 21h30

La HETS accueille La Marmite pour une veillée / causerie populaire avec Catherine Quéloz et Liliane Schneiter.

Professeure en histoire et théorie de l'art, Catherine Quéloz a entrepris des recherches sur la transformation et l'extension des moyens de production artistique depuis les années 1960. Elle a notamment travaillé sur les pratiques artistiques situées, les histoires "mineures" et les conséquences de l'histoire sociale et des théories de genre et postcoloniales sur l'art et l'écriture de l'histoire de l'art. Elle est à l'origine d'un enseignement curatorial et co-fondatrice avec Liliane Schneiter du Programme Master de recherche CCC à la HEAD - Genève.

Professeure d'études médiévales et modernes, Liliane Schneiter a enseigné les études critiques et cybermédias et poursuit le mentorat à la recherche en art dans le cadre de la Research Platform & Doctoral Practice in Arts, qui fonctionne comme une ONG de la recherche.

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social (HETS) - Salle A006

Rue Prévost-Martin 28
1205 Genève
Suisse