Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Actualités HETS

Quelle relève pour le travail social ?

Journée d'études

9 Novembre 2016 - 9h00 - 16h30

L’Association suisse pour la formation, la recherche et l’intervention sociale (ASFRIS) et la Société suisse de travail social, en collaboration avec AvenirSocial Suisse, organisent cette journée d’étude romande sur le thème de la relève dans le travail social.

Le thème de la relève est complexe et invite à penser conjointement des notions diversifiées liées aux mutations actuelles qui touchent à la fois les pratiques, la formation, l’organisation du travail et les critères d’accès à l’emploi, la durée dans le métier, la conception du travail social et du rapport entre intervenants sociaux et usagers, le rôle de l’Etat et des finances publiques, etc. Un thème qui concerne tous les acteurs et actrices du champ social qui s’engagent face aux évolutions et recompositions à l’oeuvre dans les contextes actuels.

Cette journée vise à mettre en lumière les questions, les préoccupations et les expériences des professionnel-le-s du travail social, de la formation et de la recherche et à mutualiser des analyses et des ressources en collaborant entre acteurs et actrices de milieux différents.

Coût : CHF 50.- / Gratuit pour les étudiant·e·s et les bénéficiaires

Inscription par mail à Didier Cattin, secrétaire de l’ASFRIS: didier.cattin@hesge.ch

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social (HETS) - Aula E007

16, rue du Pré-Jérôme
1205 Genève
Suisse