Médiations thérapeutiques et représentations du corps

Jeudi 06 octobre 2016 14h - 18h Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Avenue de la Paix 17, 1202, Genève, Suisse
Conférence Psychomotricité

Le corps joue un rôle important dans la construction des interactions que l'individu entretient avec lui-même et son environnement. Ce postulat, au coeur de la pratique des thérapeutes en psychomotricité, sera abordé durant une après-midi de réflexion organisée autour de l'exposition "Ados à corps perdus" par le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et la filière Psychomotricité de la Haute école de travail social de Genève.

Anne Brun, professeure à l'Université Lyon II et directrice du centre de recherche en psychopathologie et psychologie clinique (CRPPC), interviendra sur le thème "Corps et médiations thérapeutiques".

Suite à cette conférence, une visite de l'exposition "Ados à corps perdus", guidée conjointement par des thérapeutes en psychomotricité et des guides du musée, articulera les contenus de l'exposition avec des thèmes ou concepts propres à la thérapie psychomotrice.

L'après-midi se terminera par une table ronde en présence de Anne Brun et de représentant-e-s du musée, de la psychomotricité et des milieux engagés sur le thème de l'adolescence.

Entrée libre

Inscriptions: COMPLET


Partenaire(s)