Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

UNE ÉCOLE DE SON TEMPS

Un siècle de formation sociale à Genève (1918-2018)

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Les Editions ies à la première édition du Salon du livre en travail social, IRTS Normandie-Caen

Salon du livre en travail social

8 Juillet 2016 - 13h30 - 18h00

L’institut Régional du Travail Social Normandie-Caen invite les Editions ies à participer au premier salon du livre en travail social.

Monica Battaglini et Thierry Gutknecht y présenteront les ouvrages Roms en cité et Actualité de Foucault. Ils seront ainsi une trentaine d’auteurs d’ouvrages à caractère professionnel ou scientifique, d’essais ou de romans, traitant des publics, des problématiques ou des politiques publiques concernant l’action sociale à animer cette manifestation. Pour sa première édition, le salon sera parrainé par Ann Rocard qui remettra le prix littéraire décerné pour l’occasion.

A 16h, Thierry Gutknecht participera au café littéraire « Ethique et pratiques » au Centre de Ressources Documentaires de l'IRTS. L’animation des échanges entre les auteurs sera assurée par Nadia Veyrié, formatrice IRTS et Bertrand Tarlevé, correspondant Ouest-France.

Participants : Michel Boudjemaï, « Secret et discrétion professionnels », Editions ASH,  2015 / Marcel Jaeger, « L’articulation du sanitaire et du social », Editions Dunod, 2012 / Thierry Gutknecht, « Actualité de Foucault. Une problématisation du travail social », Editions ies, 2016 / Gilles Raoul-Cormeil, « Le patrimoine de la personne protégée », Editions LexisNexis, 2015 / Joseph Rouzel, « La folie créatrice », Editions Erès, 2016 / Marc Derycke (sous réserve), « Citoyenneté de non citoyens », Publications de l’Université de Saint-Etienne, 2016

 


UN SALON POUR DEBATRE

Les 3 missions principales dévolues aux Instituts régionaux du travail social sont de former les personnes en charge d’accompagner les plus vulnérables, de contribuer à la recherche et d’animer les milieux professionnels. A la croisée entre ces 3 missions, quoi de mieux qu’un Salon du livre pour faire se rencontrer des auteurs (écrivains, chercheurs, témoins...), des lecteurs (étudiants, travailleurs sociaux, militants associatifs, grand public sensible à ces questions...) et des professionnels du livre, et ainsi mieux comprendre les populations, actualiser ses connaissances, favoriser les échanges d’idées et le débat ?

Plumes et Ancres Sociales a l’ambition de faire découvrir des plumes bien trempées dans l’e(a)ncre du social. Entrée libre.

Contact: 

Corinne Gendrot
Pôle de recherche et d’étude pour la formation et l’animation du secteur
Assistante administrative
cgendrot@irtsnormandiecaen.fr
+33 231 54 42 42

Lieu: 

IRTS Normandie-Caen

11 rue Guyon de Guercheville
14200 Hérouville Saint-Clair
France

Partenaire(s):