Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe

Projection de film et débat

24 Juin 2016 - 18h30 - 21h00

Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe est un film documentaire de Hala Alabdalla, réalisatrice syrienne amenée à fuir la Syrie au début des années 80 et à trouver l’exil en France… deux lieux entre lesquels s’articulent son existence, son œuvre cinématographique et sa militance pour l’accueil des refugiés syriens. Azza Chaabouni, chercheuse en sociologie du cinéma, accueillera la réalisatrice et nous fera partager sa réflexion sur la grandeur du cinéma arabe et son lien à la politique, autant qu’à la poésie. Mais il sera aussi question d’une odieuse actualité, où la Syrie ne se montre plus que dans des images d’une insoutenable violence, et où l’Occident a tant besoin de ressourcer ses manières de la voir et de reformuler les termes d’un accueil.

Je suis celle qui porte les fleurs vers sa tombe
Documentaire, 2006, 1h50
Réalisation: Hala Alabdalla, Ammar Albeik

Prix du documentaire Mostra de Venise 2006. Sélection au Festival Dokfest Muenchen en Allemagne (2008). Grand Prix du Documentaire au Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan au Maroc (2007)

Séance suivie d’un débat avec la réalisatrice et animée par Azza Chaabouni (Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités du Kef, Tunisie).

Organisation : Les ateliers du sensible (Alyssa Ben Hamadi, Marc Breviglieri, Laurent Valdes)

En savoir plus sur le film et la réalisatrice:

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social (HETS) - Salle A006

Rue Prévost-Martin 28
1205 Genève
Suisse