Midis de la recherche

Cycle de conférences 2019-2020:
Les Urbanités

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

 

ANTHROPOLOGIE DES FAITS RELIGIEUX DANS L'INTERVENTION SOCIALE

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Vie estudiantine

A l’occasion de la rentrée académique 2019-2020, l’Infothèque propose une sélection de documents présentant les divers aspects de la vie des étudiant-e-s d’aujourd’hui.

Actualités HETS

Insertion des jeunes adultes en difficulté

Journée thématique

21 Octobre 2016 - 9h00 - 15h30

Quelles limites à la collaboration entre acteurs du domaine ? Quels freins à lever pour améliorer leur prise en charge?

La prise en charge des jeunes adultes en difficulté (JAD) à Genève se caractérise par une constellation d’acteurs publics et privés, une offre riche et variée, qui vise à répondre aux besoins d’un public hétérogène. Un important travail a été réalisé ces dernières années pour renforcer les collaborations entre dispositifs et améliorer la cohérence d’ensemble. Cependant, les partenariats se heurtent encore à plusieurs freins institutionnels, légaux et financiers.

Afin de mieux les cerner et de dégager des pistes d’amélioration, la Direction générale de l’action sociale de l’Etat de Genève (DGAS) et la HETS organisent une journée thématique qui croisera les regards et mobilisera les compétences et expériences multiples des spécialistes agissant auprès des JAD. Son invité-e-s à participer à cette journée:

  • les responsables de programmes et mesures d’insertion,
  • les responsables de l’administration cantonale (politiques de formation et d’insertion professionnelle),
  • les responsables d’administrations communales (services sociaux).

L’ouverture de la journée par Madame Anne Emery-Torracinta, conseillère d’Etat chargée du département de l’instruction publique et du sport (DIP), et Monsieur Mauro Poggia, conseiller d’Etat chargé du département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS), marque la volonté d’initier une démarche collaborative et à l’écoute des terrains. La synthèse de la journée sera transmise aux deux départements qui se sont d’ores-et-déjà engagés à l'étudier conjointement et à y apporter une réponse institutionnelle.

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social (HETS) - Aula E007

16, rue du Pré-Jérôme
1205 Genève
Suisse

Partenaire(s):