Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Genève bouge pour l'accueil des migrants

Forum

27 Mai 2016 - 18h00 - 21h30

L’ampleur de la crise migratoire actuelle, son intense et durable médiatisation, ont fait naître un fort élan de solidarité dans la population. Bénévolat, offre de logement, don de vêtements, ... : les initiatives émanant de la société civile se multiplient, et nombre de personnes proposent spontanément leur aide pour accueillir les migrants.

Comment faire vivre et perdurer cet élan ? Comment articuler le travail des professionnels du social et ces initiatives citoyennes ? Comment puis-je m’impliquer, moi qui suis animé-e par le désir de « faire quelque chose » ?

C’est pour répondre à ces questions que la Haute école de travail social de Genève, en partenariat avec l’Hospice général et le Bureau de l’intégration des étranger, organise le forum « Genève bouge pour l’accueil des migrants », le vendredi 27 mai 2016 dès 18h00, dans ses locaux.

Un moment de questionnement, d’information et d’échange qui prendra la forme d’une conférence et d’une table ronde, à l’issue desquelles tout un chacun pourra rencontrer des institutions, associations, collectifs citoyens et communes qui proposent différentes formes d’engagement bénévole.

Entrée libre.

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social (HETS) - Aula E007

Rue du Pré-Jérôme 16
1205 Genève
Suisse