CAS et DAS en Santé sexuelle
Inscriptions ouvertes !
CAS en Approche centrée sur la solution
Inscriptions ouvertes !
Accessibilité et participation sociale
Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf
Le 14 octobre sera inaugurée, dans le passage couvert entre le 51 et le 53 de la rue de Carouge, une fresque murale sur le thème du vivre ensemble entre générations.
Cette réalisation est le fruit d’un projet communautaire et intergénérationnel lancé à l'initiative d'un étudiant de la HETS en stage au foyer de jour pour personnes âgées l'Oasis. Le projet, intitulé "Passatous", a été mené par l'Oasis en collaboration avec les autres voisins et usagers du passage: Caritas, le poste de police de la rue de Carouge et l’Association des étudiants de la HETS (A.D.E.S). Il a fait appel à l'association Desstres afin de réaliser une œuvre artistique sous forme d'un graffiti, traduisant la volonté commune de valoriser ce passage pour qu'il devienne un espace de convivialité pour toutes les générations.
L'inauguration sera animée par de la musique Klezmer et des clowns relationnels. Bassment, une jeune association, passera de la musique et le public pourra s’essayer à l’art du graffiti. Il y aura aussi un repas orchestré par Caritas et leur cuisinier en collaboration avec celui du foyer de jour l’Oasis. Des migrant-e-s qui participent à un atelier de Caritas pour apprendre à s’alimenter sainement, pour pas cher avec des produits suisses en assureront la réalisation.
Patricia Heimgartner
Passage couvert, en face du foyer de jour l'Oasis