Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Clôture du projet de recherche "Children of Refugees"

Le projet de recherche «Children of refugees in Europe», mené par une équipe de recherche conduite par Milena Chimienti et financé par le SNIS, est désormais terminé. Répondant à un manque important de la littérature, cette recherche se donnait pour but d’explorer les parcours de vie des enfants de réfugiés nés en Europe. Il a été évalué positivement par le SNIS et les reviewers anonymes.

La conférence de clôture a eu lieu dans le cadre d’une conférence internationale à l’Université de la Sapienza à Rome et à l’organisation d’un panel avec Catherine Wihtol de Wenden (Science Po Paris), Alice Bloch (University of Manchester), Kirk Scott (Lund University, Sweden) et  Manlio Cinalli (CEVIPOF, Sciences Po Paris – Ecole française de Rome) et pour la HETS Milena Chimienti, Laurence Ossipow et Anne-Laure Counilh (cf le site web du projet http://corie.hypotheses.org/).

Les deux rapports Children of Refugees in Europe (cross-national analysis et country report) peuvent être téléchargés via le lien http://www.snis.ch/project_children-refugees-europe-aspirations-social-and-economic-lives-identity-and-transnational

Bravo à toute l'équipe de recherche !

/hets/sites/default/files/contribution/la_hets/documents/asc_oct_2014_valide_dg.pdf

 

Contact: