Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Un rempart contre l'horreur

La HES-SO Genève exprime sa solidarité avec les victimes des attentats de Paris, leurs familles, leurs proches, leurs amis, avec tous ceux que ces actes révoltants ont plongé dans la douleur ce soir du 13 novembre. Face à cette horreur intolérable, notre institution réaffirme avec force l’importance du vivre ensemble, la richesse des échanges culturels, géographiques et linguistiques qu’elle pratique au quotidien.

Ancrée dans le Grand Genève, la HES-SO Genève accueille des étudiantes et étudiants de toutes nationalités, parmi lesquels de nombreux Françaises et Français, touchés aujourd’hui dans les valeurs fondamentales qu’ils défendent, et auxquels elle adresse un message fort d’amitié.

Etudiantes et étudiants, enseignantes et enseignants, personnel administratif et technique, nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour mener à bien notre mission fondamentale, celle de la formation.

Le développement des compétences et l’éducation au sens le plus large sont en effet la meilleure arme contre l’obscurantisme. Elles permettent d’appréhender les défis complexes de notre siècle en y apportant les meilleures réponses, elles garantissent le bon fonctionnement de l’ascenseur social et facilitent l’intégration en donnant à chacun les outils et opportunités nécessaires à son développement personnel et professionnel. L’éducation est notre rempart contre l’horreur.