Nouvelle parution aux Editions IES

Droits humains et éducation sexuelle

Maryvonne Charmillot, Àgnes Földhazi, Caroline Jacot-Descombes

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Prix Créagir

Prix Créagir : Deux étudiantes de la HETS récompensées pour leurs travaux au sein de l’association « les sens à soi »

Le prix Créagir 2015, doté de 6'000 francs, a été décerné à l’association « Les sens à soi » pour son approche novatrice dans la lutte contre le stress et le burnout. Elle propose une palette d’exercices à réaliser en entreprise ou dans la nature pour mieux se « déconnecter » des activités quotidiennes et se « reconnecter » aux valeurs essentielles.

Grâce à son approche pluridisciplinaire mêlant travail social, psychomotricité, gestion d’entreprise et communication visuelle, l’association a été distinguée parmi les trois projets finalistes de cette édition, dont le jury a souligné la qualité. Elle répond parfaitement aux critères du prix Créagir : viabilité économique, forte valeur ajoutée sociale et environnementale et pluridisciplinarité. Le projet a été porté par quatre étudiant-e-s HES, dont deux étudiantes de la HETS : Natacha Borsa (étudiante actuellement en travail social) et Juliette Descombes (diplômée depuis 2011 en psychomotricité).

Remis jeudi 23 avril par François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, le prix Créagir est ouvert à toutes les écoles HES du canton, il récompense le meilleur projet interdisciplinaire dans le domaine du développement durable appliqué à la région et permet à l’association lauréate de développer concrètement ses activités. Il a déjà couronné les ruches urbaines d’APIDAE en 2013 et les jardins modulables de Delta-Kit en 2014.

Plus d’information sur le communiqué de presse