Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Midis de la recherche

Cycle de conférences 2017-2018:
Faire famille

Programme complet

Nouvelle parution aux Editions IES

Autorité et gestion de l'intervention sociale - Entre servitude et actepouvoir

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Sélection documentaire: l'argent

En pleine période de fêtes, les dépenses vont bon train. En 2014, on relevait que les Suisse déboursaient près de 800 francs pour les festivités de Noël, dont 430 pour les cadeaux et 250 pour la nourriture.C’est pourquoi nous avons choisi pour thématique de ce mois : l’argent.

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Midis de la recherche : Art, politique et société

Le CERES a la plaisir de vous convier à un cycle de conférence autour de l'art, la politique et la société. 

Au fil de ces conférences, nous n’envisagerons pas la pratique artistique (oeuvres picturales, sculpturales, théâtrales, filmiques, musicales et chorégraphiques) d’ici ou de là-bas (par exemple en Nouvelle-Guinée), comme relevant uniquement de « l’art pour l’art »mais comme une démarche sociale et politique qui suscite de fructueux malentendus, nourrit des projets sociaux (par exemple des projets d’animation culturelle), s’inscrit dans des objectifs spécifiques (notamment la mémorialisation), questionne des paradigmes (entre autres celui de l’art contemporain), travaille sur/avec/ contre des institutions. Des événements viendront aussi compléter notre réflexion : un débat sur la question de l’art et du handicap et une soirée sur l’expérience du Théâtre du Vécu.

Responsabilité scientifique du cycle: Sonia Perego, adjointe scientifique et Laurence Ossipow, professeure HETS.

A propos des Midis de la recherche

Organisés par le CERES (Centre de recherche sociale de la HETS), les Midis de la recherche sont des cycles de conférences sur des thématiques spécifiques, qui convient des chercheurs et chercheuses d'envergure internationale. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à toutes et à tous.

Contact: 

Sonia Perego