Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Comment adapter l'intervention sociale aux réalités des familles? Entre défi de l'inclusion et risques d'exclusion

Forum

14 Avril 2015 - 18h00 - 15 Avril 2015 - 17h00

Quels besoins nouveaux l’évolution de la société et des rôles parentaux engendre-t-elle, à la fois pour les familles, pour les institutions et pour les professionnel-le-s ? Comment innover, par la co-construction entre partenaires, afin de répondre à ces nouveaux besoins en favorisant la diversité et la complémentarité des prestations ?

Quelles sont les pratiques qui incluent les familles dans le dispositif d’intervention sociale, qui leur donnent la parole, qui reconnaissent leurs valeurs et leurs pratiques éducatives ? Quelles sont au contraire celles qui courent le risque d’exclure ?

Les milieux de la formation et les milieux professionnels invitent conjointement à se pencher sur ces questions lors d’un forum de deux jours, entre conférences et partages d’expérience. Ce rendez-vous est co-organisé par l'AGAPÉ, Astural, la FASe, la FOJ et la HETS, en partenariat avec l'Hospice général, le SPMi, la Sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence des Savoie et l'IREIS (Institut Régional et Européen des métiers de l'Intervention Sociale).

Les participant-e-s auront le plaisir d’entendre Saül Karsz et Michel Parazelli, qui nous font l’honneur de leur présence.

Entrée libre. Pour des raisons d'organisation, merci d'annoncer votre présence jusqu'au 10 avril 2015 au moyen du formulaire en ligne.

Contact: 

Lieu: 

Haute école de travail social Genève - HETS

Rue du Pré-Jérôme 16
Bâtiment E - Aula E007
1205 Genève
Suisse