Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

De l'autre côté (Fatih Akin)

Projection

26 Février 2015 - 18h00 - 20h00

Les Ateliers du sensible proposent cette année un cycle de projections sur le thème des "Présences de l'absent-e". Quatre soirées, quatre films, au travers desquels le public sera sensibilisé à l'existence d'un public fragilisé par la migration, l'exil, la séparation affective et le deuil. A l'issue de chaque projection, une analyse filmique montrera comment l'image peut devenir le principal outil d'expression et d'analyse de la réalité humaine et sociale, avant d'ouvrir la discussion avec le public.

Pour ce premier rendez-vous:

De l’autre côté, de Fatih Akin
116 min. , 2007, Allemagne - Turquie
Entre Allemagne et Turquie, six personnages, n'ayant a priori aucune raison de faire un bout de route ensemble, se découvrent des affinités, des quêtes communes, des
besoins de s'entraider. Fatih Akin est un réalisateur allemand né de parents turcs. Il esquisse dans cette réalisation une Europe utopique où les citoyens circuleraient et s'accueilleraient sans avoir l'impression de franchir des frontières, un continent où s'effaceraient les racismes, les intolérances, les suspicions entre chrétiens et musulmans.

Contact: 

Lieu: 

HETS-Genève - Arcade 12bis

12, rue Jean-Violette
Salle C001
1205 Genève
Suisse