Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

As ruas de Lisboa

Evénement festif et culturel de quartier

20 Juin 2014 - 18h00 - 21 Juin 2014 - 18h00

Dans le cadre d'un module libre, un groupe d'étudiants en travail social reproduit l'ambiance urbaine de Lisbonne au centre de Genève!

Il s'agissait pour eux de concevoir un événement festif et culturel pour animer le quartier, en utilisant les techniques et méthodes les plus récentes pour des événements dans l'espace public: outils de médiation audio-visuelle, techniques scénographiques, production d'ambiances sonores et visuelles à l'aide de techniques comme le Mapping ou des dispositifs d'immersion.

Au passage, ils se sont questionnés sur la place et le statut de la culture portugaise et ont ouvert un espace de discussion sur la migration portugaise à Genève.

Le vendredi 20 juin dès 18h00 et le samedi 21 juin toute la journée, divers espaces intérieurs et extérieurs de la HETS seront donc placés sous le signe du Portugal et offrirons des animations pour tous les publics : des déclamations poétiques et art perfomance, des animations pour enfants, des projections de films, d’ambiances sonores, de photographies réalisés par les étudiants qui se sont rendus à Lisbonne ; de la musique évidemment, avec Mariana Correia (la grande fadiste de Suisse Romande – vendredi 20 vers 20h30) et, comme par miracle, la présence de Lula Pena (vendredi 20 vers 22h00), une artiste lisboète touchée par la grâce (Libération lui accordait une pleine page élogieuse il y a peu).

Il y aura aussi un espace de discussion le samedi 21 au matin autour des cultures lusophones à Genève (autour d’un brunch, avec des migrants, des associations, des universitaires).

Entrée libre, depuis le 12, rue Jean-Violette.

Contact: 

Lieu: 

HETS Genève

Rue Prévost-Martin 28
1205 Genève
Suisse