Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Midis de la recherche: A l'épreuve des discriminations

Après un riche cycle de conférences sur la sécurité, le CERES a le plaisir de vous convier, pour sa saison printanière, aux Midis de la recherche autour d'un sujet non moins d'actualité, les discriminations. 

De quelles analyses les discriminations font-elles l'objet dans les sciences sociales? En quoi les théories de l'intersectionnalité sont-elles utiles à une meilleure prise en compte des formes combinées de discrimination? Comment celles et ceux qui subissent ces discriminations les vivent-ils? Quelles stratégies et résistances trouve-t-on associées aux formes de subordination?

Nous donnerons la parole à François Dubet de l'Université de Bordeaux, qui ouvrira le cycle le 25 mars prochain, Geneviève Mottet de l'Université de Genève et Sébastien Chauvin de l'Université d'Amsterdam. Le programme fera aussi la part belle aux enseignant-e-s de la HETS avec les interventions de Marie Anderfuhren, en collaboration avec Véronique Pache de l'Université de Fribourg, et celle de Claudio Bolzman qui clôturera le cycle.

A propos des Midis de la recherche

Organisés par le CERES (Centre de recherche sociale de la HETS), les Midis de la recherche sont des cycles de conférences sur des thématiques spécifiques, qui convient des chercheurs et chercheuses d'envergure internationale. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous.

Contact: 

Sonia Perego