Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Makan El Tawasol: un espace de jeu et de rencontre parents-enfants en Palestine

Conférence

14 Novembre 2014 - 18h00 - 20h00

C’est dans le but de créer et développer un espace de jeu et de rencontres destiné à la population de la ville de Bethléem que quatre psychomotriciennes fondent à Genève en 2012 l’association « Espace-Liens » Palestine.

Stéphanie Schäfer et Stéphanie Rudaz, accompagnées du comité de l’association, retraceront le chemin parcouru depuis la première confrontation à un environnement totalement étranger lors de leur arrivée en Palestine, jusqu’à l’ouverture officielle de « Makan el Tawasol » (« Espace-Liens » en arabe) à Bethléem, quatre ans plus tard.

Elles feront le récit de l’émergence, au cœur de leurs rencontres, d’un espace de créativité, une aire intermédiaire où « se situe l’expérience culturelle et le jeu créatif » comme le décrit Winnicott. Leur propos mettra en évidence la manière dont l’approche psychomotrice oriente leur posture professionnelle dans le cadre associatif mis sur pieds.

Exposition photos

En marge de la conférence sera présentée dans le hall du bâtiment E une exposition de photos tirées de ces années passées dans le paysage palestinien.
Hall du bâtiment E, du 6 au 26 novembre.
Vernissage le 14 novembre à l’issue de la conférence.

Entrée libre

Lieu: 

Haute école de travail social Genève - HETS

Rue du Pré-Jérôme 16
Bâtiment E - Aula E007
1205 Genève
Suisse