Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Cérémonie de remise des diplômes 2014 - Bravo à nos diplômés !

162 étudiantes et étudiants ont reçu leur titre lors de la cérémonie de remise des diplômes de jeudi dernier. Parmi eux, 149 ont obtenu un Bachelor of Arts en travail social, et 13 un Bachelor of Science en psychomotricité.

Trois prix spéciaux ont été attribués:

Le Prix Marie-Louise Cornaz (3000.- fr.), qui récompense chaque année le meilleur travail de fin d’études traitant de « la dépendance liée à la dégénérescence des cellules cérébrales » est allé à Madame Christine Wissmann pour son travail de Bachelor intitulé : « Travailler auprès de la personne âgée atteinte de démence ».

Pour sa première année, la Fondation Qualife a remis deux prix:

  • Le Prix 2014 de la Fondation Qualife pour l’insertion des jeunes et jeunes adultes en difficulté, doté de 4000.- fr., à Madame Julie Maillard, pour son travail de Bachelor intitulé: « Au-delà des injonctions, un autre paradigme de l’insertion. Focus sur les pratiques alternatives d’une mesure pour les jeunes » ;
  • Un Prix d’encouragement, d'un montant de 1000.- fr., à Mesdames Stéphanie Adler et Elodie Richle pour leur travail de Bachelor intitulé: «  Décroche pas ! Comment comprendre le "décrochage scolaire" et de formation comme un processus dynamique interactif, un enjeu de société majeur et une source de souffrance ».

Nous félicitons les lauréats pour la qualité de leur travail.

La cérémonie fût belle! Près de 800 personnes avaient afflué pour fêter les diplômé-e-s. La partie officielle a vu s'exprimer Monsieur Alain Kolly, directeur général des EPI, en tant que représentant du monde professionnel, Monsieur Denis Berthiaume, vice-recteur Qualité de la HES-SO, et Monsieur François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève. Des étudiants de la filière travail social ont animé la soirée par plusieurs saynètes de théâtre. Merci à eux!

Il nous reste à féliciter chaleureusement nos diplômés et diplômées, et à leur formuler tous nos voeux de réussite pour la suite de leur parcours professionnel!