Newsletter HETS

Trois fois dans l'année, toute l'actualité de la HETS ! Consultez les anciens numéros et inscrivez-vous ici.

Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

La prévention en psycho-motricité. Exemples de dispositifs inédits.

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

Création et créativité

Pourquoi créer ? Au fond, quelle est la place de celui qui crée ? Au-delà de l’art comme recherche transcendantale ou comme quête esthétique – ce qui revient sans doute au même –, toute forme de créativité renferme des vertus sociales ou thérapeutiques. « Sortir de soi », « prendre de la hauteur », « prendre du recul », projeter, réfléchir aux proportions des événements qui rythment nos vies ou à celles d’une feuille de papier…

La sélection actuelle des documentalistes de l'Infothèque offre des pistes de réflexions intéressantes sur le thème "Création et créativité".

Pour la consulter cliquez ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

Remise du Prix Aletheia 2013

Le traditionnel prix récompensant le meilleur travail de Bachelor de l'année a été remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de vendredi dernier, par Madame Claudine Nebel et Monsieur Nicolas Barde, représentants de la Fondation Aletheia.

Cette année, la récompense d'un montant de 5'000.- francs est allée à Mesdames Gaëlle Dupuis (orientation service social) et Natania Oldacre (orientation éducation sociale), pour leur travail « Etre travailleur social à l'école : la construction du rôle de conseiller social et ses enjeux dans un cycle d'orientation » (sous la dir. de Arnaud Frauenfelder).

Nous félicitons également les auteurs des deux autres travaux retenus:

Messieurs Laurent Emaldi, Alexandre Thibaudeau et Marc Remund, pour leur travail réalisé sous la forme d'un film, « GaléRAGE: récits de jeunes sur la
touche
»
(sous la dir. de Laurent Wicht).

Madame Nasseira Stitelmann-Dhif, pour son travail « Femmes issues de pays tiers victimes de violences conjugales: entre protection et discriminations » (sous la dir. de Marie Anderfuhren).

Les trois travaux lauréats sont publiés et téléchargeables dans leur intégralité sur le site Rero Doc (cliquez sur les titres ci-dessus).