Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

Accessibilité et participation sociale

Manon Masse, Geneviève Piérart, Francine Julien-Gauthier, Danièle Wolf

> Plus sur cet ouvrage

Actualités HETS

Festi'dettes

11 Janvier 2014 - 11h00 - 19h00

Dans le cadre d’un module de formation sur la prévention et l'information sociale, consacré cette année à la thématique de « la jeunesse à petit crédit, des dettes comme avenir ? », 23 étudiants venant des quatre Hautes écoles de Travail social de Suisse occidentale (Sierre, Lausanne, Fribourg et Genève) organisent un événement de prévention une manifestation de prévention ouverte à tous, qu'ils ont appelé « Festi’dettes ».

Tout au long du semestre, ils ont suivi des cours donnés par des gens du terrain et effectué des interviews de professionnels. Avec Festi'dettes, ils souhaitent sensibiliser la population genevoise aux questions liées à l’argent et aux dettes, briser certains tabous, mettre en avant des formes de consommation alternative et échanger avec le public sur la question du « qui éduque ?».

Pour en parler de façon ludique et interactive, des concerts (Bassment!, The Maybees, NMH, Effet13pécial et Nouvelle Ration), un spectacle de danse (Adikt), des grafs avec Desstres ainsi que plusieurs espaces réflexion seront au menu de cette journée.

La manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Retrouvez le programme complet sur la page Facebook de Festi'dettes. Vous y découvrirez aussi, chaque semaine, de nouveaux épisodes de « Combien tu vaux ? », série de petits films réalisés par les étudiants, des liens vers des prestations de prévention et d'aide aux jeunes (et moins jeunes) concernés par le surendettement, et beaucoup d'autres choses.

Flyer Festi'dettes

 

Et toi, combien tu vaux?

Lieu: 

Haute école de travail social

Rue Prévost-Martin 28
Cour et bâtiment D
1205 Genève
Suisse