Formation continue

Nouvelle parution aux Editions IES

CONSTRUIRE LE RAPPORT THEORIE-PRATIQUE

Exprériences de formatrices et formateurs dans une haute école de travail social

> Plus sur cet ouvrage

Docdactu

LA LIBERTE

La liberté n’est ni une évidence ni une fin en soi, elle demeure pourtant le meilleur des alliés. Consultez la nouvelle sélection de DOCDACTU consacrée à la Liberté en cliquant ici

> Blog de l'Infothèque

Actualités HETS

La précarité - des réalités à dévoiler

15 Janvier 2013 - 16h00 - 21h00

Dans le cadre d’un cours d’approfondissement intitulé «Prévention et information sociale», 26 étudiant-e-s des Hautes Ecoles de Travail Social de Suisse romande se sont penché-e-s durant quatre mois sur la problématique de la précarité, toujours présente dans notre pays, ainsi que sur ses causes et conséquences.Dans le but de briser les tabous, une journée d’échanges aura lieu le mardi 15 janvier 2013 à la Maison de Quartier des Libellules, à Vernier.

La journée s’articulera autour de deux moments d’échanges intitulés: «Précarité et école: un tabou?» et «Rompons le silence sur la précarité: chaque voix est importante». Il y aura également un espace ludique, deux expositions photographiques des espaces d’information ainsi qu’un goûter et des activités pour les enfants.Les débats se prolongeront en soirée en présence de M. Thierry Apothéloz, Maire de la Ville de Vernier, de M. Jean Rossiaud, collaborateur personnel de Mme Esther Alder au Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève et de Mme Joëlle Libois, directrice de la HETS Genève. Un apéritif convivial conclura cette journée.

Programme complet de la journée

Communiqué de presse

Goûter offert - Parcours animé - Expo photo - Discussions et échanges - Cercle de conversation - Atelier enfants - Installation artistique - Apéro et soupe offerts.

Contact: 

Lieu: 

Maison de quartier des Libellules

Ch. Château-Bloch 1
1219 Le Lignon GE
Suisse