Ludification du module IRM de la filière TRM

2022 - 2023
En cours

Le projet consiste à créer une plateforme d’apprentissage ludifiée pour le module d’IRM, sous forme de jeu de simulation dans un service de radiologie virtuel. Elle vise à aider les étudiants, souvent peu à l’aise avec la physique, à acquérir les notions de base et les spécificités de l’IRM à travers des missions progressives, des mini-jeux et des quizz. Les compétences validées débloquent de nouveaux contenus et lieux à explorer. Pour les enseignants, l’outil doit permettre de dégager du temps en présentiel pour se concentrer sur des situations professionnelles plus complexes et des travaux pratiques.

Publications

A serious game as a tool for personalized learning of MRI techniques and physics as part of the radiographer training program

Gaignot, C., Petit, M. A., Ismaili, M., Piguet, M., Sagne, A.

(2024). A serious game as a tool for personalized learning of MRI techniques and physics as part of the radiographer training program : Swiss Congress of Radiology.

https://congress.sgr-ssr.ch/


Auteur(s) : Céline Gaignot Marie-Anaïs Petit Aurèle Sagne

Présentation orale

Learning MRI with ImmeRgaMe : exploring the pedagogical potential of an innovative serious game for radiographer training

Petit, M. A., Piguet, J., Lokaj, B., Schmid, J., Gaignot, C.

(2025). Learning MRI with ImmeRgaMe : exploring the pedagogical potential of an innovative serious game for radiographer training : Radiography.

https://doi.org/10.1016/j.radi.2025.102921


Auteur(s) : Marie-Anaïs Petit Joël Piguet Belinda Mataj-Lokaj Jérôme Schmid Céline Gaignot

Article scientifique

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