L'influence de la qualité des interactions familiales sur le développement émotionnel du nouveau-né

mardi 23 avril 2024
Conférence 17:30 - 19:00 HEdS-Genève, 47 avenue de Champel - 1206 Genève, Amphi 08

Cette rencontre sera animée par la Prof. Chantal Razurel, M Nilo Puglisi et Mme Valentine Rattaz.

L'OPEJF vous propose mardi 23 avril de suivre dès 17h30 une conférence de la Professeure Chantal Razurel, Nilo Puglisi et Valentine Rattaz, autour de « L'influence de la qualité des interactions familiales sur le développement émotionnel du nouveau-né ».

Le développement de l’enfant a longtemps été étudié au sein de la relation mère-enfant uniquement. Depuis quelques années, de plus en plus d’études s’intéressent aux relations familiales, incluant les deux parents et l’enfant, et montrent que ces relations jouent un rôle majeur dans ce développement. Cette conférence discutera de l'importance la relation coparentale, présentera une méthode d’évaluation standardisée des interactions familiales et fera l’état des lieux des connaissances empiriques du domaine.

Conférence de l'Observatoire des politiques de l’enfance, de la jeunesse et de la famille (OPEJF). Rattaché à la Haute école de travail social (HETS) et la Haute école de santé (HEdS) de Genève, ce nouvel observatoire répond à un besoin partagé par la direction générale de l'Office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ), les institutions de l’éducation spécialisée (Agapé, Astural, FOJ), les HUG et les chercheur·euses des deux écoles.

En savoir plus sur l'OPEJF : https://www.hesge.ch/heds/observatoire-des-politiques-lenfance-la-jeunesse-la-famille-opejf