Pierre Bellemare

Maître d'enseignement HES

Physiothérapie

  • Profil
  • Enseignements
  • Publications

Contact

pierre.bellemare@hesge.ch
+41 22 558 64 45

Haute école de santé - Genève
Avenue de Champel 47, 1206 Genève, CH

Domaine : Santé
Filière principale : Physiothérapie

5 publications

Evaluation du traitement des cervicalgies non-spécifiques par le dry needling : une revue de la littérature

Martin, G., Jacot, T., Bellemare, P

(2019). Evaluation du traitement des cervicalgies non-spécifiques par le dry needling : une revue de la littérature : Mains libres.

https://arodes.hes-so.ch/record/3984


Auteur(s) : Pierre Bellemare

Article scientifique

Simulation en santé, état des lieux actuel et impact futur en physiothérapie

Van Overbergh, P., Bellemare, P.

(2019). Simulation en santé, état des lieux actuel et impact futur en physiothérapie : EMC - Kinésithérapie-Médecine Physique-Réadaptation.

https://www.em-consulte.com/es/article/1304398/simulation-en-sante-etat-des-lieux-actuel-et-impac


Auteur(s) : Pierre Bellemare

Article scientifique

Report on a pilot study using a serious game combined with simulated practice for interprofessional health training curriculum

Bellemare, P., Cinter, F., Van Gessel, E., Mèche, P., Paignon, A.

(2018). Report on a pilot study using a serious game combined with simulated practice for interprofessional health training curriculum : Journal of Interprofessional Education & Practice.

https://doi.org/10.1016/j.xjep.2018.07.004


Auteur(s) : Pierre Bellemare, Petra Meche, Adeline Paignon

Article scientifique

Vous avez dit stéréotypes…

Paignon, A., Bellemare, P., Cinter, F.

(2018). Vous avez dit stéréotypes… : Newsletter CIS, Genève.

https://arodes.hes-so.ch/record/5065?ln=fr


Auteur(s) : Adeline Paignon, Pierre Bellemare

Article professionnel

L’apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie respiratoire. Développement d’un dispositif hybride associant la simulation e-learning et l’enseignement présentiel

Bellemare, P., Van Overbergh, P.

(2013). L’apprentissage du raisonnement clinique en physiothérapie respiratoire. Développement d’un dispositif hybride associant la simulation e-learning et l’enseignement présentiel : Kinésithérapie, la Revue.

https://doi.org/10.1016/j.kine.2013.05.003


Auteur(s) : Pierre Bellemare

Article scientifique