Cet été, comme tous les ans, un bon nombre d'étudiant-e-s de la HEdS sont parti-e-s en mobilité de stage. Madagascar, Guyane Française, Maroc, Népal, différentes destinations aux quatre coins de la planète leur sont accessibles pour leur permettre de partir à la découverte de nouvelles pratiques, aquérir de nouvelles compétences, rencontrer la polulation locale, et découvrir des pays au systeme de santé parfois très différents mais toujours enrichissants.
Découvrez quelques témoignages et photos d'étudiant-e-s parti-e-s cet été :
Joanne et Gilliane, deux étudiantes de la filière Sage-femme parties en Guyane française : « Ce stage en Guyane est une chance incroyable: nous découvrons de nouvelles cultures, de nouvelles pratiques hospitalières, des lieux magnifiques, une population plus qu’accueillante et nous gagnons en autonomie et connaissance chaque jour. Nous partageons notre temps entre garde à la maternité et découverte du pays: ambiance plage, randonnée et accouchement. »
Yusie, étudiante de la filière TRM, partie à Malte : « Me voilà embarquée dans cette aventure aux alentours de la Méditerranée, à Malte. Je suis arrivée dans cette terre chaleureuse qui montre bien par son architecture l'influence des cultures romaine, britannique mais aussi arabe. Je me sens bien accueillie tant dans la famille d'accueil où je réside que dans le service de radiologie. Mes collègues TRM sont très sympas et toujours de bonne humeur. De plus, le peuple maltais est serviable et gentil. »
Johanne et Mélina, étudiantes de la filière Sage-femme, parties au Népal : « Namaste, ici Toum-tah ! Nous voilà au Népal avec nos copines étudiantes Sages-femmes. Beaucoup de rires, de joie, de merveilleuses rencontres et d'apprentissages.
Un pays magnifique et un stage riche en découvertes ! Immergées dans la culture locale et bien accueillies, nous sommes maintenant bien intégrées.
La mousson ne nous fait pas trop de misères pour le moment et nous profitons un maximum ! »