Mme Marie-Laure Kaiser, Directrice de la HEdS-Genève, et Mme Laurence Séchaud, Professeure associée à la filière Soins infirmiers, ont reçu les anciennes du Bon Secours* afin de leur présenter la formation des professionnels de santé HES d’aujourd’hui. Une rencontre conviviale entre deux générations.
Durant cette rencontre, la direction a présenté le système de formation actuel, le niveau de formation, les critères d’admission aux filières du domaine Santé HES-SO, le programme de la formation en Soins infirmiers (profil, compétences, structure du programme), ainsi que les valeurs de l’école. De plus, l'évolution du système de santé, avec ses enjeux et défis pour le système de formation d’aujourd’hui ont été évoqués.
Il en est ressorti que la formation a beaucoup évolué ces vingt dernières années afin de s’adapter aux besoins de la société, mais que le cœur du métier d’infirmier-e reste le même. Un métier où l’empathie, l’engagement et la rigueur sont toujours aussi essentiels.
*Bon Secours : école de soins infirmiers crée en 1905 par la doctoresse Champendal et qui est devenue, en 2004, la Haute école de santé de Genève.