Le projet Family Care est né des recherches conjointes de Sabrina Bramato, ancienne étudiante de la HEdS en Soins infirmiers, d'un bientôt détenteur d'un master en médecine ainsi que d'un étudiant diplômé en économie d'entreprise. Couvé et encadré au sein de l'incubateur Pulse et figurant dans les 8 finalistes sur 70 concourant pour le "Prix du Public" de GENILEM, le projet ayant comme volonté principale d'aider les nouvelles familles a besoin de vous !
La moyenne d'âge des femmes qui accouchent augmente et avec elle les risques de complications et de césariennes, avec pour conséquence des hospitalisations qui s'allongent.
Aux vues des coûts de la santé et du manque de lits disponibles dans les hôpitaux, le système montre toutefois une tendance aux hospitalisations courtes et selon certaines nouvelles mères, le retour à la maison est l'aspect le plus négligé des soins après un accouchement.
Il n'existe pour l'instant pas d'organisation ou d'association spécialisée dans les aides de soins à domicile pour jeunes parents ainsi que leurs enfants et c'est précisement là que Family Care souhaite intervenir.
Pour en savoir plus sur ce joli projet et voter jusqu'au 28 novembre, cliquez ici.