Le 1er juin 2019, Madame la Docteure Elisabeth van Gessel a pris sa retraite, quittant ses fonctions de Directrice du Centre interprofessionnel de simulation (CiS) qu’elle occupait depuis sa fondation en 2013. Le Conseil du CiS a nommé pour lui succéder le Docteur Thomas Fassier.
Après une formation postgrade de médecine interne et de soins intensifs à Lyon, il a travaillé au Cambodge pour l’aide au développement par la formation des professionnels de santé. Sa thèse de PhD de santé publique (Université de Lyon) et son mémoire de Master in Health Professions Education (Maastricht University) portent sur les discussions d’objectifs de soins et décisions de ne pas tenter de réanimation concernant les personnes âgées. Depuis 2016, il exerce aux HUG (médecin adjoint aux Urgences Trois Chêne, Service de Médecine Interne de l’Âgé, Département de Réadaptation et Gériatrie), et à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève (Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale puis à présent CiS).
Le centre réunit la Haute école de santé (HEdS), la Faculté de Médecine de l’Université de Genève (UNIGE), les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et l’Institution genevoise de Maintien à Domicile (imad). Il permet aux étudiant-e-s ainsi qu’aux professionnel-le-s en exercice de se former dans des conditions optimales, avec des technologies de pointe et des outils pédagogiques novateurs, stimulant la collaboration et la communication interprofessionnelle dans le domaine de la Santé.
La HEdS-Genève remercie la Docteure Elisabeth van Gessel pour son investissement et souhaite la bienvenue au Docteur Thomas Fassier.