Lumière sur Caterina Montagnoli, nominée par Women in Global Health et ses partenaires, dans le cadre de l’International Year of the Nurse and the Midwife afin de figurer au palmarès honorifique de 100 infirmières et sages-femmes qui ont su par diverses actions, apporter au monde de la santé une contribution exceptionnelle.
Caterina Montagnoli a été sélectionnée parmi plus de 300 candidates venant du monde entier. Toutes ces femmes se sont démarquées soit en travaillant pour des campagnes non lucratives à buts communautaires, qui ont œuvré à une meilleure inclusion sociale et égalitaire, ou qui se sont démarquées en étant à la tête d'une innovation scientifique et technologique importante dans le milieu universitaire.
Après avoir déménagé en Suisse, elle a mené une étude au International Centre for Migration Health and Development (ICMHD) sur l'accès aux soins périnataux des personnes migrantes à Genève et alentours. Suite à ça, elle a co-fondé la Global Health Young Professional Initiative et a actuellement rejoint la Haute école de santé de Genève en tant qu’assistante de recherche et d'enseignement dans la filière sage-femme.