International Business Management

Programme unique en Suisse romande, le bachelor International Business Management est enseigné entièrement en anglais et traite des sujets fondamentaux du management avec une dimension internationale et interculturelle.
Les modules à choix – en dernière année - couvrent des domaines très spécifiques des affaires internationales qui sont particulièrement adaptés à l'environnement professionnel à Genève.
Cette formation donne un accès privilégié aux principaux acteur·trice·s internationaux de la région, tels que les entreprises internationales et multinationales ainsi que les organisations gouvernementales et non-gouvernementales à vocation internationale.
La formation se fait soit à temps partiel sur 4 ans soit à plein temps en 3 ans.
CHF0Suisse
Désactivé- Formation
- Voies d'accès
- Perspectives professionnelles
Programme unique en Suisse romande, le bachelor International Business Management est enseigné entièrement en anglais et traite des sujets fondamentaux du management avec une dimension internationale et interculturelle.
Les modules à choix – en dernière année - couvrent des domaines très spécifiques des affaires internationales qui sont particulièrement adaptés à l'environnement professionnel à Genève.
Cette formation donne un accès privilégié aux principaux acteur-trice-s internationales de la région, tels que les entreprises internationales et multinationales ainsi que les organisations gouvernementales et non-gouvernementales à vocation internationale.
La formation se fait soit à temps partiel sur 4 ans soit à plein temps en 3 ans.
Les titulaires d’une Maturité professionnelle en lien notamment avec les CFC ci-dessous peuvent accéder directement à ce Bachelor :
- Agent-e de transports publics
- Agent-e en information documentaire
- Agent-e relation client
- Assistant-e médical∙e
- Assistant-e en pharmacie
- Développeur-euse de business numérique
- Droguiste
- Employé-e de commerce
- Gestionnaire de vente
- Gestionnaire du commerce de détail
- Libraire
- Logisticien-ne
- Médiamaticien-ne
- Opticien-ne
- Spécialiste en communication hôtelière
Les titulaires d’une Maturité gymnasiale, d’une Maturité professionnelle ou d’une Maturité spécialisée d’un autre domaine que celui visé peuvent accéder à ce Bachelor en effectuant l’année passerelle FCPM ou en justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine.
Le niveau d’anglais attendu pour le Bachelor est C1. Cependant, des candidat-e-s peuvent être accepté-e-s avec un niveau B2 sous la condition de réussir une évaluation.
Les voies d’accès spécifiées ici sont les courantes, référez-vous à la haute école pour les conditions détaillées d’admission.
Ce programme offre des connaissances professionnelles liées à une approche pratique et assure une excellente employabilité de nos diplômées et diplômés. Les diplômé-e-s HEG sont très apprécié-e-s des employeurs pour leur savoir-faire professionnel et leur approche pragmatique des enjeux des entreprises.
Ce programme aide à développer l'esprit critique et propose des outils pour aider à concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes.
Les perspectives professionnelles peuvent se trouver au sein de multinationales, de PMEs en cours d’internationalisation, d’organisations internationales ou d’administrations publiques, par exemple dans les secteurs suivants :
- Négoce et finance internationale
- Marketing international
- Management des ventes, logistique et opérations
- Ressources humaines et management interculturel
- Audit et comptabilité
- Management de projets ou d’événements
les diplômé-e-s pourront accéder à des postes comme ceux de Trading operator. Financial auditor ou Digital project coordinator par exemple.