Présentation
Avec plus de 6'000 étudiantes et étudiants, la HES-SO Genève représente un pôle de compétences riche. Véritable université des métiers, elle délivre des bachelors et des masters. Elle forme des professionnel-le-s des sciences de l'ingénierie, de l'architecture et du paysage, de l’économie et des services, du design et des arts visuels, de la santé, du travail social et de la musique.
La HES-SO Genève renforce le positionnement de Genève dans le réseau de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) en mettant en valeur son statut de métropole, sa dimension internationale et transfrontalière et la densité de son tissu économique, social et culturel.
La HES-SO Genève se compose de six hautes écoles et est pilotée par le Conseil de direction, composé de Daniela Di Mare Appéré, directrice générale, et des directeur-trice-s des six hautes écoles. Des services transversaux, nommés dans le jargon « services communs », servent de support à l’institution et aux hautes écoles pour que celles-ci puissent mener à bien leurs missions et pour gérer les thématiques concernant toute la communauté HES.
Missions
Les quatre missions dévolues aux HES par la loi fédérale : la formation dite « de base », la recherche appliquée et les prestations de services, la formation continue et les échanges internationaux, s’articulent toutes autour des spécificités de la région genevoise.
Les hautes écoles
La HES-SO Genève est composée de six hautes écoles :
HEPIA : Haute école du paysage, d0ingénierie et d'architecture
HEG : Haute école de gestion
HEAD : Haute école d'art et de design
HEM : haute école de musique
HEdS : Haute école de santé
HETS : Haute école de travail social