HES-SO Genève

Politique de recrutement

La HES-SO Genève applique une politique de recrutement basée sur la transparence, la compétence et la non-discrimination. Tout poste fixe vacant fait l’objet d’une annonce d’ouverture de poste.

La sélection est basée sur les connaissances et compétences, tant techniques que relationnelles ou managériales, nécessaires pour assumer les missions du poste mis au concours.

Pour tenir compte des principes, valeurs et objectifs institutionnels, une attention particulière est portée aux candidatures émanant de personnes dont le genre est sous-représenté dans la profession concernée, aux candidatures internes, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi inscrits au chômage à Genève.

Lors du recrutement de professeur-e-s HES et de cadres supérieur-e-s, les candidat-e-s sont sélectionné-e-s par une commission de recrutement composée de plusieurs membres. Les candidatures sont soumises à la responsable du service Egalité des chances, qui vérifie que le principe de non-discrimination a été respecté.

La HES-SO est détentrice du label « 1+pour tous », qui distingue les entreprises genevoises qui embauchent des chômeurs et des chômeuses de longue durée et s’engagent ainsi en faveur de l’emploi et de l’insertion à Genève. Le label 1+ pour tous vise à favoriser le retour sur le marché du travail de personnes qui ne jouissent pas de tous les avantages pour retrouver un emploi, soit à cause de leur âge, d'un handicap, d'une interruption volontaire de leur parcours professionnel ou d'une période trop longue au chômage.