Ce lundi 12 septembre 2015, ils étaient 312 étudiantes et étudiants – en progression de 6.1% - à effectuer leur rentrée en première année Bachelor, soit :
• 161 dans la filière Soins infirmiers
• 49 dans la filière Technique en radiologie médicale
• 37 dans la filière Physiothérapie (filière régulée)
• 34 dans la filière Nutrition et diététique (filière régulée)
• 31 dans la filière Sage-femme (filière régulée)
Toutes volées confondues (1ère, 2e et 3e année Bachelor), la HEdS Genève accueille 790 étudiantes et étudiants*.
Pour le compte du DIP, l’Institution organise également les formations préalables à l’entrée en Bachelor, ce qui représente 399 élèves en Modules complémentaires santé ou en Maturité spécialisée santé.
A ces chiffres s’ajoutent les professionnel-le-s de la santé qui suivent une formation continue à la HEdS Genève, soit environ 1'000 personnes.
La Haute école de santé de Genève se réjouit de l’affluence pour les formations qu’elle propose dans le domaine de la Santé. Pour rappel, elle est la seule école de Suisse romande à réunir cinq des huit filières HES du domaine Santé. Comme le souligne son Directeur, Daniel Petitmermet, « cette configuration unique la place à la pointe de la formation interprofessionnelle, qui vise à optimiser la collaboration des professionnels de santé au profit des patients. Cette compétence vient compléter les hautes qualifications acquises par les étudiants de notre école dans leur filière propre. »
Grâce à ces qualifications issues d’une formation alternant formation pratique et enseignement théorique, les étudiant-e-s sont à même d’entrer directement sur le marché du travail suite à la réussite de leur formation Bachelor. Alors que Genève souffre d’une grave pénurie de personnel de santé, nul doute que ces étudiant-e-s une fois diplômé-e-s seront des professionnel-le-s recherché-e-s sur le marché du travail.
Bonne rentrée à toutes et tous !
*Etat au 15.09.2015