Conférence annulée et reportée à une date ultérieure (information à venir)
L'Insitut de Recherche de la Haute école de santé de Genève est contraint d'annuler la conférence du mardi 8 février à 12h10 proposée par Adeline Paignon, Professeure, Françoise Cinter, Professeure, Séverine Laverrière, Répondante de cursus Bachelor, et Séverine Lalive Raemy, Maître d'enseignement, sur la thématique suivante : Parents vieillissants d'adultes présentant une déficience intellectuelle : des sentinelles méconnues de leurs enfants. Nous vous tiendrons informés de la date du report, lorsqu'elle sera fixée.
Face à la pénurie de personnels soignants, les parents constituent une des ressources humaines indispensables pour garantir le suivi de santé de leur fils/fille adultes présentant une déficience intellectuelle. L’étude RéPA-Handi met en évidence l’importance de ce rôle dans leur vie mais aussi la charge que celui-ci représente avec leur avancée en âge. Découvrez lors de cette conférence leur rôle de chef d’orchestre, leurs ressources et leurs besoins pour garantir la qualité des soins et la sécurité de leurs enfants.
L'événement est gratuit et aura lieu en salle 08, site de Champel (sous réserve de modifications des mesures sanitaires en vigueur). Merci de vous inscrire à l'adresse rad.heds@hesge.ch .
***
Découvrez la prochaine conférence publique des Midis Ra&D 2021-22 :
- 10.05.22 : Image corporelle alimentaire chez les femmes plus âgées : le projet TWIGGY