Une nouvelle vague de professionnel-le-s de la santé sort diplômée de la Haute école de santé de Genève

Publié le 24 novembre 2017

Une nouvelle vague de soignant-e-s sort diplômée de la Haute école de santé de Genève (HEdS Genève)

 

La Haute école de santé de Genève a décerné leurs diplômes Bachelor à 205 étudiantes et étudiants ce jeudi 23 novembre 2017, lors de sa cérémonie de remise des diplômes au Centre International de Conférence Genève (CICG), en présence de Monsieur François Abbé-Decarroux, Directeur général de la HES-SO Genève et de Monsieur Daniel Petitmermet, Directeur de la HEdS Genève.

 

Genève, le 24 novembre 2017 – La HEdS Genève a fêté, jeudi 23 novembre 2017, ses 205 nouvelles et nouveaux diplômé-e-s au CICG, entourés par les institutions professionnelles et socio-sanitaires partenaires ainsi que les familles des lauréat-e-s.

 

Cette année, la filière Soins infirmiers compte 35% de diplômé-e-s de plus, par rapport à l’année 2016. Le nombre de diplômé-e-s en 2017 par filière est :

  • Soins infirmiers : 108 (80 en 2016)
  • Sage-femme : 24 (30)
  • Physiothérapie : 26 (29)
  • Technique en radiologie médicale : 16 (24)
  • Nutrition et diététique : 31 (31)

 

Cette nouvelle volée de diplômé-e-s a été formée selon des exigences strictes, inscrites dans une dynamique d’innovations pédagogiques garantissant l’acquisition des compétences spécifiques à chacune des cinq professions enseignées à la HEdS Genève mais aussi l’acquisition de compétences interprofessionnelles.

 

Depuis cette année, les technicien-ne-s en radiologie médicale se voient ainsi remettre, en plus d’un diplôme Bachelor, un certificat de Radioprotection HES reconnu par l’ofsp. Un véritable plus pour l’employabilité de ces futurs technicien-ne-s.

 

Relevons également que durant leur dernière année de formation, l’ensemble des diplômé-e-s ont rencontré des changements majeurs ; notamment l’extension du Centre interprofessionnel de simulation (CiS) dans le nouveau bâtiment du Centre médical universitaire (CMU), ainsi que l’ouverture de la plateforme de simulation de radiologie (SimRad) au cœur de la HEdS. Des changements bénéfiques qui permettent à la HEdS de répondre toujours mieux aux besoins et aux exigences futures du système socio-sanitaire.

 

Consulter le communiqué de presse et prix décernés aux étudiantes et étudiants lors de la cérémonie ci-dessous.


Document(s) attaché(s)